Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Brunstatt

Tout connaître pour le déménagement de votre piano à Brunstatt


Assurez-vous un déménagement de piano sans failles avec les déménageurs de l'Officiel du déménagement

L'expérience au service du transport de piano


Intégrer dans un futur déménagement à Brunstatt un piano n'est pas simple. Encombrant et sensible, il faut le manipuler en toute sécurité pour mener à bien cette mission. Votre piano est protégé ! Nos déménageurs Brunstattois connaissent parfaitement les méthodes de protection, de manutention et de transport des pianos, qui sont des vrais instruments de musique sur pieds.
Par rapport au coût de votre déménagement initial, le déplacement d'un piano en option vous sera facturé plus ou moins 300 à 450 euros, en fonction des conditions d’accès à votre appartement. Obtenez instantanément une estimation du montant du déménagement comprenant votre piano, grâce à notre page de demande de devis de déménagement à Brunstatt.

À noter


11.5% des foyers disposent d’un piano ou d’un autre instrument de musique. Et vous pensiez être seul ?

À quoi ressemble votre piano ?


Droit ou à queue mais aussi épinette ou girafe On recense plusieurs vingtaines de modèles de pianos. Face à la particularité technique de certains pianos, nous avons fait le choix de concentrer notre savoir-faire sur le transport de piano droit et sur des claviers électriques. Afin d'estimer le prix du déménagement d'un piano, complétez en quelques clics votre demande de devis.

Que faire pour entretenir son piano droit avec un chassis en bois ?


Votre piano se sent bien dans votre pièce à vivre. De nombreux points sont importants pour bien l'entretenir. Pensez à le faire accorder au maximum tous les 6 mois. Il ne faut pas négliger le nettoyage. Les saletés sont plus faciles à supprimer en utilisant une peau de chamois. Pensez que vous aussi en plus à réviser les visseries et toutes les lames d'étouffoir et des marteaux. La prestation d'un professionnel de l'accordage de piano est estimée en général à 350 euros.

Partagez cet article

Toutes les réponses à vos questions concernant le déménagement de piano

Mon époux, Philbert, se demande si il doit contacter un accordeur pour notre piano à la fin du déménagement ?


Même si vous avez convenablement emballé votre piano, il est en effet souhaitable de faire réaccorder en prenant contact avec un pro à Brunstatt. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, en mesure de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Pensez-vous que je risque de importuner mes voisins car je déménage un piano à Brunstatt dans un grand appartement ?


Il est vrai que le piano est un instrument quelque peu bruyant. Joué normalement, il peut atteindre 90 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.